Pour gérer vos consentements :

[Vidéo] Le défi numérique d'Ax'Eau #Ep. 1

Publié par Eloïse COHEN le | Mis à jour le

Réalisé par le cabinet conseil Finamars, ce premier épisode de notre série exclusive, Le défi numérique d'Ax'Eau, revient sur la genèse du chantier de transformation numérique de cette PME de 28 salariés. Et notamment sur le déclic de son dirigeant Cyril Muntzer pour se lancer.

Quand un dirigeant sait-il qu'il n'a plus le choix? Que s'il veut subsister, il doit se réinventer? C'est la question que s'est posée, il y a quelques mois, Cyril Muntzer, pdg d'Ax'Eau. À l'époque, la PME, spécialisée dans la détection des fuites d'eau, voit son budget Google Adwords exploser et des concurrents pure-web gagner des parts de marchés. Parallèlement apparaissent de nouveaux acteurs sur un secteur, jusqu'ici très concentré.

Face à ces évolutions, Cyril Muntzer va chercher à repenser son positionnement, à analyser ses forces et à travailler sur ses faiblesses. Il va décider de miser sur le référencement naturel pour éviter, à tout prix, de "se faire bookinguiser et pour conserver, chez Ax'Eau, la valeur." En exclusivité pour Chef d'Entreprise et face à la caméra de Pierre Granchamp, fondateur de Finamars, cabinet conseil marketing digital et innovation, Cyril Muntzer se replongera à cette époque, celle où il a eu le déclic de se lancer dans un chantier aussi ambitieux que crucial, celui de la transformation digitale de sa structure.

La rédaction vous recommande