Pour gérer vos consentements :

Le Medef s'engage pour l'entrepreneuriat des jeunes dans les quartiers

Publié par Marion Perroud le - mis à jour à

Encourager la création d'entreprise dans les banlieues défavorisées. Tel est l'objectif du programme "Entreprendre : passer de l'envie au projet", initiée par le Medef. Jusqu'au 4 février 2015, quinze jeunes vont suivre une formation à l'entrepreneuriat pour formaliser leur projet d'entreprise.

Depuis le 15 décembre et jusqu'au 4 février 2015, quinze jeunes de quartiers défavorisés intègrent le programme "Entreprendre : passer de l'envie au projet". Cette initiative-pilote est portée par le Medef avec le soutien du groupe de protection sociale Klesia, de Nouvelles ressources et de l'association Agir pour réussir (AGPR). Elle a pour objectif d'encourager la prise d'initiative et l'entrepreneuriat des jeunes issus des cités.

Durant ces cinq semaines, ces jeunes entrepreneurs en devenir vont suivre une formation à l'entrepreneuriat afin de mûrir et structurer leur projet entrepreneurial. Premier objectif : que chacun soit capable de présenter et défendre son idée auprès de chefs d'entreprise et de médias, en particulier lors du prochain Salon des Entrepreneurs, le 4 février.

Ils devraient ensuite être orientés vers des réseaux d'accompagnement adaptés à leur projet. Le président du Medef, Pierre Gattaz, s'est également engagé à parrainer l'un d'entre eux.

L'opération a, elle, vocation à être déployée par la suite à l'échelle nationale, "dans les territoires volontaires".

La rédaction vous recommande