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Wecasa démocratise le service et le bien-être à domicile

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Wecasa propose des services d'aide et de bien-être à domicile (coiffure, massage, ménage, garde d'enfants...) via son site et son application, en France et à Londres. L'entreprise, créée en 2017, comporte 50 salariés, travaille avec plus de 5000 partenaires et connaît un taux de croissance de 100% à 200% tous les ans. Sa plateforme de mise en relation rassemble plus de 100 000 clients réguliers. Antoine Chatelain, CEO et co-fondateur de Wecasa, explique comment il veut disrupter le marché du service et du bien-être à domicile.

"Wecasa, c'est un peu le partenaire des mamans et des papas débordés", s'amuse Antoine Chatelain, CEO et co-fondateur de Wecasa. Concrètement, la start-up propose des services d'aide et de bien-être à domicile (coiffure, massage, ménage, garde d'enfants...) via son site et son application, en France et à Londres. L'entreprise, créée en 2017, comporte 50 salariés et vise 150 collaborateurs fin 2022. Plus de 5000 partenaires travaillent avec la start-up qui connaît un taux de croissance de 100% à 200% tous les ans. Sa plateforme de mise en relation rassemble plus de 100 000 clients réguliers. "Nous pensons que le Covid est un facteur d'accélération de notre business car tout le monde se tourne désormais vers le numérique, et ce quelle que soit sa génération", estime Antoine Chatelain.

Pour soutenir son développement Wecasa vient de lever 15 millions d'euros. Une somme qui va lui permettre, dans un premier temps, d'investir dans sa technologie en recrutant des développeurs et des product managers. "Nous voulons aussi investir en marketing via, par exemple, une campagne à la télévision. Nous souhaitons également développer notre communauté de professionnels", poursuit-il. La croissance se fera d'abord en France et spécifiquement en Île-de-France,"une région où Wecasa a une bonne notoriété", assure Antoine Chatelain.

L'objectif de Wecasa reste de disrupter le marché du service à la personne et à domicile. Comment ? "En offrant une vraie flexibilité. C'est un élément différenciant sur le ménage et la garde d'enfant, car c'est rarement le cas sur ces secteurs. De plus, nous travaillons avec des indépendants passionnés qui vont gérer eux-mêmes leur emploi du temps à travers la plateforme. Là aussi, nous nous différencions de la concurrence", conclut le CEO.


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