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Témoignage - Téléphonie collaborative : du sur-mesure... à la mesure des TPE/PME

Publié par Keyyo le | Mis à jour le

En 2021, Maître Michael Thysen a fondé l'étude « Help Partners ». Avec Keyyo, cet administrateur judiciaire, entend faire de la téléphonie collaborative un levier clé du développement de sa TPE. Il nous explique pourquoi.

Pourquoi avoir équipé vos collaborateurs de la solution de téléphonie collaborative Keyyo ?

Michael Thysen : « Un administrateur judiciaire est en quelque sorte un « ange gardien ». Il est là pour aider diverses entités en difficulté comme des entreprises, copropriétés, successions, indivision et pour remplir bien d'autres missions. Ce qui l'amène à interagir en permanence avec tout un panel d'acteurs : tribunaux, avocats, notaires, syndics de copropriété... Pour moi, qui venait de créer mon activité en juin 2021, il me paraissait essentiel de doter mes 3 collaborateurs d'une solution de téléphonie collaborative, simple, souple, évolutive et économique. C'est le cas de la solution Keyyo. Celle-ci est parfaitement adaptée à une TPE comme la mienne. Réunissant softphone, messagerie instantanée et visioconférence, elle peut couvrir tous nos besoins d'aujourd'hui et de demain ! »


Keyyo Phone joue un rôle central dans votre écosystème collaboratif ?

Michael Thysen :« Effectivement. Keyyo Phone permet à mes collaborateurs de faire de la téléphonie directement depuis leur PC portable via une connexion internet ou depuis leur terminal mobile. Chacun d'entre eux a un numéro attitré et peut ainsi passer des appels et être joignable de partout et à tout moment, en toute transparence pour l'interlocuteur. Peu importe le cadre de travail, que le collaborateur soit au bureau, chez lui ou en déplacement, cela ne fait aucune différence. C'est la même ligne et donc le même numéro, qui est utilisé pour tous les appels, y compris en mobilité. Le deuxième avantage est économique. Avec le softphone de Keyyo, je n'ai pas eu besoin d'investir dans des équipements de téléphonie fixe, ni d'équiper tous mes collaborateurs de téléphone portable. »

Quels usages vos équipes ont-elles de Keyyo Connect ?

Michael Thysen : « Keyyo Connect est une solution de messagerie d'entreprise vraiment très pratique. Mon équipe s'en sert au quotidien pour échanger des informations de façon professionnelle. C'est un outil beaucoup plus immédiat et plus direct que le mail, qui nous aide à avancer vite sur nos dossiers. Il nous offre une vraie souplesse dans le travail, une fluidité dans l'information. C'est un canal, qui permet par ailleurs de garder une trace dans nos fils de discussion et de communiquer de manière silencieuse en toute confidentialité du bureau ou à distance. »

Et concernant Keyyo Visio ?

Michael Thysen : « La pratique du télétravail va aller grandissant chez Help Partners. Afin de clarifier cette question, nous avons d'ailleurs élaboré une charte. Dans ce cadre, mes collaborateurs ont la possibilité de travailler à distance une journée par semaine, s'ils le souhaitent. L'année prochaine, nous pourrions peut-être même passer à 2 ou 3 jours par semaine. Il est clair que pour mettre en place ce mode de fonctionnement, la solution de visioconférence d'entreprise Keyyo Visio est un vrai atout. 100% web, et accessible par un simple lien internet, elle permet à mes collaborateurs d'organiser des réunions de n'importe où, en interne ou avec des tiers, et de manière extrêmement simple. »

Sur quels points Keyyo a-t-il fait la différence par rapport aux autres opérateurs ?

Michael Thysen : « J'ai tout particulièrement apprécié la réactivité du service commercial de Keyyo. Tout était clair et transparent dès la réalisation du devis ! On ne peut pas en dire autant des autres opérateurs que j'ai consultés. Ils nous proposaient des contrats inadaptés à nos besoins, avec des lignes téléphoniques à partager entre les collaborateurs et un engagement longue durée ! Keyyo a su nous apporter la souplesse que nous recherchions. De la souscription à l'installation, nous avons bénéficié à chaque étape de l'interlocuteur dont nous avions besoin. Keyyo est vraiment très attentif à ses clients. Quand j'ai démarré mon activité en 2021, nous avons été immédiatement opérationnel car un accès Internet de secours en 4G m'a été fourni en attendant l'installation de la fibre par le technicien. C'est extrêmement appréciable. »

L'installation a donc été simple ?

MMichael Thysen : « Tout à fait. C'était vraiment très important pour nous ! Nous sommes une petite entreprise sans responsable informatique. Ce sont mes collaborateurs qui gèrent eux-mêmes la téléphonie. Il fallait donc que notre solution de téléphonie collaborative soit simple à mettre en place d'un point de vue technique et facile à gérer au quotidien. Sur l'application Communications Manager, on retrouve aisément toutes les informations pour paramétrer ses services et activer des fonctionnalités comme le « pré-décroché ». Si besoin, on peut aussi appeler le service client de Keyyo, pour nous assister dans l'installation et l'utilisation des solutions. Ses téléconseillers sont toujours très disponibles. »

La dimension sécurité, est-elle un aspect que vous avez pris en ligne de compte dans votre choix ?

Michael Thysen : « Effectivement. Notre activité de gestion professionnelle des biens d'autrui, nous amène à traiter chaque jour des informations confidentielles et des données sensibles venant de tiers. Il était donc essentiel pour nous de nous appuyer sur une solution, nous apportant un maximum de garanties en matière de sécurité. Le fait que la solution de Keyyo soit hébergée en France et non pas à l'étranger est forcément un plus. C'est très rassurant, dans le contexte géopolitique actuel. »

Comment voyez-vous l'avenir ?


Michael Thysen : « Mon entreprise est en pleine croissance. En début d'année, j'ai recruté trois collaborateurs pour m'accompagner et je prévois d'autres embauches d'ici la fin de l'année. Les solutions de Keyyo sont souples, évolutives, sécurisées et adaptées à une TPE en développement comme Help Partners. Je sais que si je dois ouvrir une ligne pour un nouveau collaborateur, cela se fera rapidement et en toute sérénité. Les démarches sont extrêmement simples et l'on reçoit vite les accessoires, comme les casques sans fil Bluetooth par exemple. Avec Keyyo, on peut vraiment construire sa téléphonie d'entreprise avec des services à la carte. Dans un monde de plus en plus digital, ces solutions grandissent avec votre entreprise. »