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Junto l'agence spécialisée dans l'investissement publicitaire digital

Publié par Junto le | Mis à jour le

Patron d'un B2B ou d'un B2C, l'acquisition de clientèle ciblée est le vecteur sine qua non du développement de l'entreprise. C'est d'autant plus vrai dans les secteurs concurrentiels ou les premiers arrivés sont les premiers servis mais c'est tout aussi valable sur les activités de niche.

L'instantanéité du commerce sur internet ouvre la porte à toutes les opportunités. Les start-up qui réussissent ont en commun d'avoir su se démarquer en proposant des services et des biens parfaitement adaptés aux desideratas de leur clientèle. Toutefois la notoriété d'une enseigne ne peut se construire uniquement sur la qualité de ses prestations. Pour être connu il faut de la visibilité et c'est là qu'une stratégie de communication efficace fait toute la différence.

C'est sur ce secteur ultraspécialisé et en perpétuelle évolution que s'est placée l'agence de conseil en acquisition Junto. En moins de deux ans d'existence, cette société a développé une forte activité en accompagnant des startups ambitieuses dans la mise en place et l'exécution de leurs stratégies d'acquisition. A ce jour Junto gère plus de 5 millions d'euros de budget publicitaires répartis sur divers médias : AdWords, Facebook Ads et le SEO. Ces 3 leviers peuvent être activés simultanément ou indépendamment. C'est la parfaite connaissance des multiples modèles économiques du commerce digital qui permet à l'agence de conseiller ses clients pour leur permettre d'atteindre leurs objectifs. Chaque entreprise est unique et si les techniques efficaces sur une industrie font partie du savoir-faire des équipes de Junto, ce sont avant tout les résultats attendus qui déterminent les stratégies à adopter. Deux e-commerces évoluant dans la même branche peuvent en effet avoir des besoins différents. L'un peut par exemple nécessiter un travail de " branding " pour accroitre la notoriété de sa marque, l'autre une acquisition de clientèle qualifiée. Une analyse et un conseil pertinents sont le fondement de l'accompagnement de chaque client. Ils permettent de déterminer quels vecteurs utiliser parmi les 3 principaux produits de l'agence :

AdWords

En tant qu'agence Adwords certifiée par Google, Junto maîtrise parfaitement les bonnes pratiques pour générer du trafic, des ventes ou de la visibilité tout en maximisant le ROI. AdWords se décline en plusieurs services, avec les résultats sponsorisés " Search ", la visibilité grâce à " Google Display " et les ventes via " Google Shopping ".

Facebook Ads

Rares sont les secteurs d'activité qui n'ont que peu d'intérêt pour une présence active sur Facebook. Aujourd'hui la plupart des chefs d'entreprises sont au fait que les réseaux sociaux sont à la fois indispensables mais doivent avant tout être gérés par des professionnels, du moins si l'on souhaite obtenir un retour sur investissement. Là encore tout est question de ROI, et la gestion des campagnes publicitaires Facebook est aussi une spécialité de l'agence qui gère d'importants portefeuilles sur cette plateforme tout aussi concurrentielle qu'AdWords.

Linkbuilding SEO

L'acquisition de liens est sans doute le secteur le plus complexe des trois que nous sommes en train d'aborder. En cause, les règles de Google, l'offre disparate et la notion de risque. Pour répondre au plus juste à ces multiples contraintes et aux besoins d'une expertise de haut vol pour mettre en place des campagnes efficientes, Junto s'est adjoint les services de spécialistes du SEO. Ces référenceurs ont en commun d'avoir démontré la pérennité et l'efficacité de leurs actions sur de longues périodes (une dizaine d'années). Ce choix repose sur le fait que seule l'expérience est un gage de professionnalisme pour le linkbuilding.

Pour plus de détails sur l'activité et les références de l'agence d'acquisition Junto, rendez-vous sur https://junto.fr/